Café vert instantané soluble

Où trouver du café vert instantané ?

Vous êtes nombreux à nous demander : « Où acheter du café vert soluble ?« .

Disons-le d’emblée : il est difficile de trouver du café vert instantané. Et pour une raison simple : ces grains ne se prêtent pas à ce mode de consommation. Voici cependant les différentes versions de café vert instantané que j’ai pu trouver au fil de mes recherches;

Le Nescafé Blend Instantané (green blend)

Le plus proche qui existe est le Nescafé Blend, un mélange de 65% de café torréfié instantané et de 35 % de café vert, vendu en bocal de grains solubles ou en stick de 2 g.

Le Nescafé Green Blend est arrivé en rayon en 2011 avant de lentement sombrer dans l’anonymat. Certains supermarchés et drivent en vendent encore, preuve que la production n’est pas arrêtée…

La marque mettait en avait la teneur en polyphénols libres, deux fois supérieure à celle du café torréfié, et donc les vertus antioxydantes supérieures de ce café. Pourquoi pas, mais il est dilué à 35%, ce qui signifie que, même si la teneur en antioxydants est doublée, on a sur une tasse 17% de plus « seulement » qu’un café instantané standard. Pas de quoi en faire tout un flan.

Parlons du goût. D’ailleurs, est-ce vraiment du café vert ? Puisqu’à chaque tasse, on boit 65% de café torréfié, qui est plus fort que le café vert, difficile de vraiment sentir le goût subtil du café vert… Cependant, au goût, il reste tout de même légèrement plus doux, plus fruité… Est-ce un effet psychologique ? Difficile à dire.

Bien entendu, les amateurs diront que ce n’est pas forcément du bon café. En effet, il n’aura jamais la saveur et l’arôme d’une tasse d’arabica fraîchement sorti de la machine à café, mais c’est un moyen pratique d’en avoir toujours sur soi…

Aujourd’hui, la référence n’est plus en rayonnage, je pense que la production est arrêtée.

Les sticks de café vert soluble en complément alimentaire

Alternative au Nescafé grand public : se tourner vers les compléments alimentaires. Il exsite en effet des sticks solubles vendus comme compléments alimentaires, qui contiennent du café vert et souvent d’autres choses aussi (chicorée par exemple). La version soluble est toutefois rarement celle utilisée. En général, le café vert est à infuser.

Pour aller plus loin...